LES ETUDIANTS DE BTS COM AU FESTIVAL "MÉDIAS EN SEINE" — Fénelon Vaujours

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vivre, grandir, s'épanouir pour réussirFénelon Vaujours

LES ETUDIANTS DE BTS COM AU FESTIVAL "MÉDIAS EN SEINE"

MÉDIAS EN SEINE

Une journée de débats, « keynotes » et autres masterclass sur le futur des médias.

Les étudiants de BTS COM au Festival Médias en Seine

Mardi 08 Octobre, les étudiants de 1ère et 2ème année de BTS Communication se rendaient au festival international Médias en Seine, organisé par Les Echos et Franceinfo.

Une journée de débats, « keynotes » et autres masterclass sur le futur des médias.

« L'originalité de l'événement, c'est d'abord une coproduction entre deux grandes marques de médias, Les Echos et Franceinfo, l'une privée, l'autre publique, explique Corinne Mrejen, directrice générale du groupe Les Echos-Le Parisien, en charge des nouveaux leviers de croissance. L'événement se veut un espace de dialogue, de coconstruction entre les acteurs des médias, les plateformes, les start-up, les créateurs, les régulateurs, les journalistes, le public... L'enjeu c'est d'ouvrir les fenêtres ! »

Le festival s'adressait à un public large, à la fois des professionnels et le grand public, Il comptait environ 100 séquences (panels, keynotes, masterclass etc.), 180 intervenants et 12 expériences étaient prévus. 

Les étudiants choisissaient eux-mêmes les débats ou ateliers auxquels ils souhaitaient assister. Loin d’être spectateurs inactifs, certains se sont même démarqués en posant des questions pertinentes lors des ateliers.

Voici la liste des séquences auxquelles ils ont pu assister :

  • Débat/rencontre sur « STREAMING : QUELLE EST LA RECETTE DE SPOTIFY POUR CONQUÉRIR TOUJOURS PLUS DE FIDÈLES ?
  • MÉDIAS, CRÉATIVITÉ ET TECHNOLOGIE : COMMENT INSPIRER LA CONFIANCE ET SUSCITER L’ENGAGEMENT DES CONSOMMATEURS SUR MOBILE ? avec Caroline Hugonenc, Global VP Research and Insights of Teads
  • masterclass/atelier L’AUDIO, NOUVEAU MÉDIA DE LA PUBLICITÉ CRÉATIVE avec Soraya Kerchaoui-Matignon, responsable des contenus marques de Binge Audio
  • masterclass/atelier COMMENT FAIRE DE SON PROFIL LINKEDIN UN OUTIL D’INFLUENCE ? avec Sandrine Chauvin, rédactrice en chef de LinkedIn Europe•
  • débat/rencontre LES MÉDIAS FACE AU HARCÈLEMENT : LES LEÇONS DE LA RÉVOLUTION #METOO avec Léa Lejeune, journaliste et présidente de Prenons La Une ; Zuzanna Ziomecka, Founding Editor of NewsMavens ; Ivan Jablonka, historien, professeur à l’Université Paris 13
  • masterclass/atelier. STORY SCHOOL : COMMENT RÉUSSIR SA STORY SUR INSTAGRAM ET FACEBOOK ? avec Amina Ben Cheikh, News Partnerships at Facebook France
Navigation