Une journée en 6ème — Fénelon Vaujours

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vivre, grandir, s'épanouir pour réussirFénelon Vaujours

Une journée en 6ème

Les élèves de CM2 ont passé une journée au collège. Quelques retours écrits.....

 

 Pendant ma journée en 6è, j’ai fait des mathématiques, de la svt, de la géographie et de l’anglais. J’ai remarqué que les professeurs de 6è écrivent moins gros que les professeurs de primaire. Les exercices ne sont pas trop difficiles : sauf les schémas que l’on devait dessiner et les problèmes de maths. J’ai aimé ce que les 6è travaillent, l’obligation de faire un rang pour les filles et un rang pour les garçons. A la récréation, j’ai joué avec mes amis ! (Théo)

 

Le vendredi 9 février, à 9h15, mme Garcia et mme Mafféis sont venues nous chercher pour nous emmener en 6è. On a reçu un livret de découverte, dans ce livret, on nous a posé des questions sur la 6è. Quand nous sommes entrés en classe, l’ambiance était détendue. J’ai aimé le cours de français, la récréation et la cantine. J’ai trouvé le cours de musique et le cours d’anglais difficiles. A la cantine du primaire, les cuisiniers font de petites assiettes, celles du collège sont plus grosses… après la cantine, je suis sorti, sans l’aide des surveillants. Je suis allé sur la cour du collège. Mon tuteur s’appelait Théo. Il était très sympa ! Et mme Ruche faisait rire tout le monde ! (Valentin)

 

Ma journée en 6è. Ce que j’ai aimé : l’ambiance, la musique, la récréation. J’ai trouvé l’emploi du temps difficile : il n’y a pas de cases vides et il y a plusieurs professeurs… la cour est très grande et les toilettes propres. Les classes sont jolies et les professeurs gentils. On a fait de l’anglais, j’ai appris beaucoup de choses ! Il y a plusieurs professeurs et du coup on se mélange les pinceaux. Parfois, les professeurs ne sont pas là et on termine plus tôt. Les élèves de 6è sont très gentils et amicaux. (Ambre)

 

 

Ma journée en 6è s’est bien passée, je suis partie le 12 février. J’ai fait de l’histoire, de la géographie, des mathématiques, de l’art plastique et de l’anglais. Les professeurs étaient tous très gentils et grâce à eux, j’ai appris plein de choses dans cette classe de 6è c. Ce que j’ai aimé, c’est que les professeurs n’ont pas été différents avec nous, même si on était des cm2. Ma tutrice a été très gentille : elle m’a montré plein d’endroits. J’ai aimé le midi : on peut retourner tout seul sur la cour, comme des grands ! En fin de journée, je suis allée en étude, les surveillantes étaient très strictes. On n’avait pas le droit de chuchoter, sauf les cm2 que leurs tuteurs aidaient. En 6è, je n’ai rien trouvé de difficile ! (Sarah)

 

Ma journée en 6è était très intéressante. Le matin, en 6èa, nous avons eu histoire- géo avec mme Planche. Nous avons étudié le peuplement dans les bâtiments. Quand l’heure de la récréation a sonné, nous sommes sortis nous amuser. En rentrant, nous avons fait des arts plastiques avec mme Paga. Nous avons fait des bas- reliefs : c’était super ! A 11h30, nous sommes partis déjeuner et jouer. A 13h, nous avons rejoint nos classes : nous avons eu maths avec mr Joux : nous avons travaillé les conversions de mesures : je m’en suis bien sortie ! ensuite, nous avons repris le cours de géographie et nous sommes partis en perm. (Kwathar)

 

Ma journée en 6è : j’ai bien aimé faire de la technologie, mais c’était sur les freins du vélo. C’était un peu difficile. On a eu un contrôle là- dessus. Ma tutrice m’a aidée a faire la fiche. Pendant la récré, on est parties, avec ma tutrice, voir mme Garcia pour faire nos mots- croisée de 6è. On a eu des chocolats. Puis, on est rentré en classe : les élèves changent tout le temps de places. J’ai beaucoup aimé l’espagnol avec mme Cano. J’ai même appris à dire « comment tu t’appelles ? » en espagnol, et à répondre. A 14h, on a fait du français avec mme Pilette. On devait choisir 2 animaux et les mélanger pour n’en faire qu’un. Une lapine et un papillon, çà m’a donné un lapillon ou une lapillone. J’ai vraiment aimé faire du français ! On devait aussi inventer une histoire. (Ela)

Ma journée en 6è. Les élèves ont tous levé la main pour être ma tutrice ou mon tuteur. Ils m’ont posé plein de questions. Ils étaient en cours d’anglais avec mm Attigui. C’est passé tellement vite qu’on était déjà en récréation ! J’ai remarqué que ce n’étaient pas les élèves mais les professeurs qui changeaient de classes… (Edwin)

Ma journée en 6è s’est bien passée ! On m’a bien accueilli. J’ai fait du sport, de la techno, de l’espagnol et du français. J’ai trouvé difficile de repérer les classes dans lesquelles on a cours. J’ai bien aimé le cdi car il y a beaucoup de livres et de bd… (Eliott)

Ma journée en 6è était magnifique ! On a eu sport, c’était amusant, mais aussi fatigant. Nous avons fait de la boxe française… (Khadija)

En 6è nous avons fait de l’espagnol : les élèves ont présenté des dialogues et ils nous ont appris 2 chansons ! J’ai aimé la première heure de svt car les professeurs m’ont fait participer aux expériences et aux exercices. (Meïssa)

 

Navigation