Lutter contre le covid à Fénelon — Fénelon Vaujours

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vivre, grandir, s'épanouir pour réussirFénelon Vaujours

Lutter contre le covid à Fénelon

Madame, Monsieur,

En vous renouvelant des vœux nombreux et sincères pour une année 2022 sereine et joyeuse au sein de chacune de vos familles, nous osons celui, tout particulier, de parvenir ensemble à lutter contre le covid à Fénelon !

Comme vous le savez, les collégiens et lycéens ont vécu leur rentrée à distance. Vous allez recevoir un lien pour évaluer ce dispositif. Nous vous remercions de consacrer quelques minutes à remplir le questionnaire.

Par ailleurs, durant les vacances, nous avons complété l’installation des plexiglas dans le réfectoire. En effet, nombre d’entre eux, au bout d’un an, ont été abîmés ou complètement cassés, souvent par des élèves peu précautionneux…

De plus, au quotidien, soyez en assurés, les enseignants et éducateurs ne cessent de rappeler aux élèves l’importance de porter correctement le masque, couvrant le nez et la bouche, de se désinfecter très régulièrement les mains et surtout, de limiter autant que faire ce peut les contacts en observant une distance raisonnable avec les autres élèves.

Nous vous demandons, Madame, Monsieur, de prendre le temps de relayer ce message auprès de votre enfant, dans son intérêt comme dans celui des 2000 élèves et adultes qu’il côtoie au quotidien à Fénelon.

Nous vous demandons, Madame, Monsieur, de suivre rigoureusement la consigne selon laquelle un élève présentant tout symptôme susceptible de s’apparenter au covid ne doit pas être envoyé à l’école sans avoir au préalable réalisé un test. Chaque jour, des élèves se révèlent positifs et il s’avère qu’ils sont arrivés le matin en classe avec un ou plusieurs symptômes tout à fait évocateurs… Nous ne pouvons accepter de telles situations. Les professeurs font l’effort de rendre possible le suivi du cours à distance. Il suffit à l’élève dont la situation le nécessite d’en faire la demande au préalable par Teams à son enseignant.

Nous savons pouvoir compter sur vous, Madame, Monsieur, pour assumer, avec nous, la responsabilité que nous partageons pour la santé de chacun de vos enfants et des personnes qui travaillent auprès d’eux.

Bonne année 2022 !

S.Masetty & L.Sanz, chefs d’établissement