Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Ecole maternelle et élémentaire - Accueil

Année scolaire 2017/2018

L'école primaire accueille 370 élèves répartis dans 3 classes de maternelle et 11 classes élémentaires : 17 professeurs des écoles accompagnent ces élèves dans l’organisation de leurs savoirs et la construction de leur personne.

L’école est un lieu d’apprentissage :

- Toutes les directives ministérielles, les choix et projets pédagogiques ont été présentés par Madame SANZ et son équipe enseignante le samedi 16 septembre, lors des réunions de classe.

- Les livrets d'évaluations seront remis aux parents en novembre et en mars, sous la forme de matinées-sablier. Le troisième livret sera remis aux élèves par le Chef d'établissement fin juin.

 

L’école est aussi un lieu de vie et d’échanges : l’objectif de notre équipe est de favoriser l’épanouissement de chaque enfant dans un climat de confiance avec une ouverture des cœurs sur le monde et le respect des différences.

- Le dialogue et le partenariat avec les familles sont favorisés : accueil des familles chaque matin dans les classes maternelles, rendez-vous honorés par les membres de l’équipe dès que la demande est formulée par écrit par les parents, participation des parents aux projets de classe et aux temps forts de l’année…

- Le contrat de vie scolaire est accepté par l’élève et la famille en début d’année scolaire. Son strict respect permet de poser un cadre qui aide l’enfant à grandir et le prépare à sa vie future de citoyen responsable.

- Pour être en harmonie avec ce projet de formation ouverte à la vie, les élèves bénéficient de moments spécifiques : temps de réflexion, actions caritatives, culture religieuse, célébrations.

Nous formulons le vœu que cette année scolaire soit riche en humanité, reflet d’un partage des talents et des richesses de chaque membre de la communauté éducative.

Mme Sanz vous parle...

L’école est vite sortie de son sommeil estival, réveillée par les cris et les rires des élèves enthousiastes à l’idée de retrouver leurs camarades de jeux.

Cartables flambants neufs, souliers cirés, larmes presque séchées pour les plus petits, appréhension maîtrisée pour les plus grands… vos enfants ont repris le chemin de l’école et des enseignants dynamiques les accompagnent, l’esprit foisonnant d’idées : sensibilisés aux intelligences multiples de leurs élèves, ils vont mettre en place cette année de nouveaux projets. Ils auront à cœur de motiver l’élève et de lui proposer des réponses éducatives et pédagogiques pertinentes pour lui permettre de maîtriser ses savoirs, de partager ses talents : encourager chaque enfant à réfléchir, à expérimenter, à entreprendre, à se risquer, en un mot à GRANDIR...

encourager chaque enfant à réfléchir, à expérimenter, à entreprendre, à se risquer, en un mot à GRANDIR...

Avec les premières fraîcheurs matinales qui annoncent déjà l’arrivée de l’automne, je vous invite, chers parents, à prendre la route ensemble, pour une nouvelle année scolaire que je souhaite fructueuse pour chacun de vos enfants.