UFA - Métiers du Paysage et de la Fleuristerie — Fénelon Vaujours

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vivre, grandir, s'épanouir pour réussirFénelon Vaujours

UFA - Métiers du Paysage et de la Fleuristerie

Présentation de notre UFA 

 

L’Unité de Formation des Apprentis Fénelon forme aux métiers des travaux paysagers et de la fleuristerie pour des jeunes et des adultes âgés de 15 à 29 ans (à partir de 29 ans nous consulter).


Implantée sur un parc paysager de 10 hectares, l’UFA est composée d’une équipe dynamique de formateurs (techniciens et professionnels) qui développe une pédagogie axée sur l’expérience et les acquis professionnels en entreprise.


Cette alternance permet une vraie connaissance du terrain et répond à la réalité des besoins des entreprises ce qui facilite l’embauche.

Exemples de métiers auxquels nous formons :

 

  • Les métiers paysagers tels que Jardinier-paysagiste, Cadre technique, Chef d’équipe, Technicien d’entretien d’espaces verts, Agent d’entretien en collectivités locales, Concepteur d’aménagements paysagers.
  • Les métiers de la fleuristerie tels que Artisan fleuriste en magasin de fleurs, en jardinerie, en rayon fleurs de grandes surfaces, préparateur de compositions chez des grossistes...

 

Les formateurs accompagnent chaque jeune dans la réussite de son projet et lui enseigne le métier à travers des cours en salle, approfondis par la réalisation de projets et de partenariats qui peuvent prendre la forme de chantiers école ou de concours (Jardins en Seine de Suresnes, Concours de reconnaissance de végétaux…).

Nos classes sont à taille humaine avec des effectifs qui ne dépassent pas 15 apprentis par cours.
Nos salles sont équipées de rétroprojecteurs et autres matériels pédagogiques nécessaires au bon déroulé de la formation.
Notre plateau technique évolue depuis plus de 20 ans pour coller au mieux à l’évolution des pratiques en entreprises.

 

L'UFA Fénelon se démarque par son classement à la tête de concours reconnus par les professionnels du métier :

  • Jardins en seine de Suresnes (prix coup de coeur du public & prix du jury en 2019)
  • Concours de reconnaissance de végétaux (trois fois lauréats)