Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Edito

Fénelon accueille près de 2000 élèves, étudiants et apprentis, de la maternelle à la licence professionnelle dans un parc de 10 hectares.

Centré sur la personne de l’élève, notre projet éducatif veut traduire notre volonté d’ouverture au monde, d’accueillir et d’aimer chaque jeune tel qu’il est, de l’aider à se bâtir un projet personnel, à se construire scolairement et humainement, à découvrir son propre «chemin d’excellence». 

Etablissement Catholique d’Enseignement en contrat d’association avec le Ministère de l’Education Nationale et de l’Agriculture, nous vivons comme une chance l’accueil de la différence qu’elle soit, scolaire, culturelle, sociale ou religieuse.

Soucieux de répondre à notre vocation, nous proposons à ceux et celles qui le désirent de cheminer dans leur Foi en participant à la catéchèse. 

Convaincus de la nécessité d’aider les jeunes à répondre à leur questionnement sur le sens de leurs vies, dans le plus grand respect des consciences et des croyances, des séquences de culture religieuse et des conférences (en fonction des niveaux) sont organisées.

Chaque Etablissement de l’Ensemble Scolaire s’efforce de faire vivre notre projet éducatif en élaborant un projet d’établissement correspondant aux défis éducatifs et pédagogiques propres à chaque tranche d’âge, à chaque formation.

Pour la rentrée 2016, les nouveautés seront à vivre :

  • l'Internat fait peau neuve

Part importante de l'histoire de Fénelon, l'internat avait besoin de faire peau neuve. Et dans deux sens. Rénover les espaces de vie des jeunes et revoir notre projet d'accueil. 

Toutes les chambres seront repeintes pendant l'été afin d'accueillir nos internes dans de meilleures conditions.

A partir de la 3ème, les chambres deviennent individuelles.

Tout l'internat sera équipé de connexions WIFI programmables et contrôlées. 

Les élèves pourront étudier le soir en chambre et non plus obligatoirement en classe. La capacité d'accueil est revue à 80 places au lieu de 130.

 

  • Ouverture de la Terminale S.T.M.G

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

La filières STMG prépare les élèves à poursuivre des Études Supérieures diversifiées (STS et IUT, Licence, prépa ECT...) particulièrement dans les domaines de la gestion d'entreprise. La formation est complète, associant les disciplines d'enseingement général aux disciplines économiques, juridiques, informatiques et de gestion.

Fénelon proposera deux spécialités à la rentrée : Ressources Humaines & Communication et Gestion & Finance

 

  • La Réforme du Collège

A la rentrée, la Réforme se met en place, retrouvez toutes les nouveautés sur la page COLLEGE