Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

VOYAGE A VULCANIA

Les élèves de CM2B et C ont découvert les volcans d'Auvergne : ils ont bravé la pluie, le vent et le froid mais sont revenus très heureux de leur aventure.
Dernier voyage à l'école primaire avant l'envol au collège............

Le voyage à Vulcania

Le trajet en car a duré 6 heures mais on a regardé des films.

Pendant notre séjour, nous avons fait de la randonnée, nous sommes allés  au Puy de la Vache, au Puy de Dôme, au puy Vichatel et nous avons traversé marchées le  lac Pavin. Nous n’avons pas fait que de la randonnée, nous sommes aussi allés à Vulcania, nous nous sommes bien amusés !

 

Dans les chambres nous étions entre 2 et 3,. Nous nous levions à 7h00 et nous nous couchions à 21h15. Tous les soirs, nous faisions des veillées des jeux comme Lucky Luke ou bien le Quiz musical. Le dernier soir, nous avons fait une Boom tout le monde dansait, c’était super !

 

Voyage à Vulcania

Pendant le voyage en car, nous avons joué à  des jeux de société (carte, uno, etc.….)

___________________________________________________________________________

Arrivés  à destination nous avons mis nos chaussures de randonnée, et nous sommes partis au Puy de la Vache, nous avons marché, Benjamin et Nicolas étaient nos guides de moyenne montagne, vers 17h30, on arrivait à l’hébergement. Vers 19 h on mangeait et après le dîner, on allait se brosser les dents avant la veillée vers 21h15, dodo.

  Le mercredi                 

Journée Vulcania                                                               

Le Jeudi 

On a fait de la randonnée au puy de dôme, à la fin de la journée on était fatigué. On  a marché de 9h50 à 12h30 …… L’apres midi nous sommes partis  au puy de Vichatel….……le soir, c’était la Boum

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre magnifique séjour en AUVERGNE

Mardi :

Nous avions rendez-vous à l’école à 5h30 du matin pour partir à 6h00 Nous nous sommes arrêtés deux fois. Nous sommes arrivés vers 13h30 au Puy de la vache nous avons été dans son cratère qui était d’ailleurs très joli avec plein d’arbres. Ensuite , nous avons découvert notre auberge (moi j’étais au 2ème étage( chambre 201 avec Emmy et Anaïs)

Pour partir en Montagne nous avions deux guides de moyenne  montagne : Benjamin et Nicolas .Il y avait aussi deux animateurs : Fabien et Aurélie  qui nous faisaient des veillés tous les soirs

 Mercredi :

Nous avons visité le parc Vulcania. Nous avons fait beaucoup d’attractions comme : le Dragon Ride, Le Réveil des Géants d’Auvergne   . . . etc. Et après nous avons fait la Boutique de Souvenirs !!!!!!

Jeudi :

Nous avons monté le Puy de Dôme !!! Il y avait 15 virages .La vue de là- haut était . . . OUAAAAAAAHHHHH ! Et l’après-midi nous avons monté le Puy de Vichatel qui était très  simple d’accès comparé au Puy de Dôme. Quand nous sommes rentrés,  après manger nous avons fait une BOUM c’était génial 

Vendredi :

Nous avons été au Lac Pavin et nous avons fait son tour. On a pique-niqué là-bas. Et après nous avons repris le car pour rentrer chez nous !

Verdict :

C’est le meilleur séjour de toute ma vie !!!!

 

                                                   

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

                                        VOYAGE A VULCANIA (AUVERGNE) 

 

1er jour

Nous sommes allés au Puy de la Vache le guide nous a appris que le volcan avait un jumeau qui était presque collé à lui.

2ème jour

Nous sommes allés ensuite au parc Vulcania qui était juste superbe, nous avons fait plein d’attractions et avons appris beaucoup de choses sur les volcans surtout la chose que j’ai le plus aimé était le documentaire sur le volcan St Helens qui se trouve à Washington.

__________________________________________________________________________________

3ème jour

Le troisième jour était très compliqué nous sommes montés au sommet du Puy de Dôme et nous avons fait 1h30 pour monter jusqu’au sommet. Après, nous sommes redescendus manger et nous sommes repartis pour monter un autre Volcan qui est le Puy de Vichatel, c’était plus court que la montée du Puy de Dôme.

4ème jour

Nous sommes allés au lac Pavin. Ce lac est juste MAGNIFIQUE il a un superbe  bleu. A 40 mètres de profondeur, du vin est conservé pour le faire vieillir. Ensuite nous sommes rentrés chez nous.

C’était juste un voyage super que l’on se rappellera tous sûrement.

 

UN GRAND MERCI AUX ENSEIGNANTES ET AUX ACCOMPAGNATRICES !

Les élèves de CM2C - Mise en page en informatique