Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

SEMAINE DU GOUT AU PRIMAIRE

La semaine du goût a eu lieu du 9 au 13 octobre 2017. C’était l’occasion pour nous de découvrir différents goûts et différentes couleurs.
Avec la classe des moyens et notre classe des petits, nous avons choisi une approche ludique pour cet événement : un jour, une couleur. Nous avons apporté chaque jour des fruits et des légumes de la couleur choisie et nous avons porté un vêtement ou un accessoire de la couleur correspondante.
Lundi, nous avons porté des habits verts et nous avons gouté du poivron vert, de la courgette, de l’avocat, du raisin, des figues, des prunes, des kiwis, du citron vert et des pommes vertes. Le citron sent très bon mais il pique un peu.
Mardi, nous avons porté des vêtements jaunes et nous avons gouté du melon, de la mangue, du citron jaune, du poivron jaune et de la banane. C’était très bon mais nous avons préféré la banane.
Jeudi, nous étions tous en rouge et nous avons gouté de la tomate, des tomates cerises, des raisins, de la pomme, de la grenade, du poivron rouge et de la mangue. Nous avons aimé la grenade parce qu’il y avait pleins de petites graines croquantes.
Vendredi, nous avons porté de l’orange. Nous avons gouté des clémentines, du kaki, des carottes. Nous avons pressé les oranges et les clémentines pour en faire du jus. Il nous resté beaucoup de citrons nous avons aussi fait du jus de citrons. Nous avons préféré le jus d’orange.
Les copains ont apporté du potimarron, nous l’avons fait cuire pour en faire une purée ; c’était très bon !!!
C’était une chouette semaine, nous avons gouté beaucoup de fruits et légumes, nous avons appris les couleurs et nous avons dansé en motricité sur « la ronde des légumes ».
C’était drôlement génial !!!
11 photos