Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Expériences culinaires coopératives

lA BIENVEILLANCE DU CHEF CUISINIER

A l'occasion de la semaine du goût, les petits chefs cuisiniers de CM1A ont fait partager leur savoir faire aux apprentis cuisiniers de petite section...

Les petits chefs

Le vendredi 14 octobre, nous sommes partis chercher la classe de petite section pour aller faire des gâteaux. Chaque CM1 s’est rangé avec un élève des petits pour aller au self.

Nous avons donné un coup de main aux petits pour enlever les manteaux et se laver les mains.

Ensuite, par groupe, nous avons épluché les pommes. Cette action a été réalisée par les plus grands. Puis nous les avons coupées en morceaux. Les petits ont eux aussi découpés les pommes !

Nous avons mis le yaourt, les œufs, la farine, l’huile, le sucre et la levure dans un saladier. Les petites sections ont réussi à faire la pâte comme des chefs grâce à notre soutien !

Nous avons versé les pommes à la pâte et nous avons mélangé le tout avec l’aide des petits.

Pour finir, « les petits chefs » ont versé le mélange dans le moule.

Les cuisiniers de l’école ont eu la gentillesse de nous les mettre au four.

Nous remercions les adultes présents pour nous avoir très gentiment accompagnés dans cette activité et nous avons hâte de la renouveler.

La classe de CM1 A

 

         

 

 

"Après la sieste, on a invité les grands dans notre classe. On a mangé les gâteaux tous ensemble et on a bu du jus de pomme mais c'était du jus que la maîtresse a acheté. C'était très bon mais on a préféré le jus de pomme qu'on a fabriqué avec la machine (la centrifugeuse - c'est difficile à dire).

C'est chouette l'école !"


Les petites sections