Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Un libraire au lycée

Le mardi 15 mars 2016, Jacques-Etienne Ully, propriétaire de deux librairies indépendantes en Seine-Saint-Denis, Folies d'encre à Aulnay-sous-Bois et Le Perreux sur Marne est intervenu devant les classes de BTS 2 et 1ère STAV.

Un libraire au lycéelibraire lycee fenelon

 Le mardi 15 mars 2016, Jacques-Etienne Ully, propriétaire de deux librairies indépendantes en Seine-Saint-Denis, Folies d'encre à Aulnay-sous-Bois et Le Perreux   sur Marne est intervenu devant les classes de BTS 2 et 1ère STAV.

 Loi Lang, chaîne du livre, concurrence des librairies en ligne, rentrée littéraire, e-  book... autant de sujets évoqués qui ont permis de mieux comprendre quelle était la    place de l'objet livre aujourd'hui et d'envisager son avenir.

 Cette intervention s'inscrivait pour les BTSA dans le cadre de la préparation à l 'examen. "Internet, nouvelles cultures, nouvelles économies" est en effet le thème imposé par le Ministère et la question de l'avenir du livre est un des aspects au cœur de la réflexion des étudiants. Pour les élèves de 1ère STAV, cette rencontre se déroulait dans le cadre du cours d'Education socio-culturelle alors que les élèves se rendaient la semaine suivante au Salon du livre de Paris.

Navigation