Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Stage Santé développement Durable

Les élèves de terminale STAV ont eu l’occasion, dans le cadre du stage collectif SDD, organisé du 3 au 8 novembre 2016, de réfléchir à un certain nombre de questions liées à la santé ou au développement durable. L’équipe organisatrice avait fait le choix de la diversité et de nombreuses activités et rencontres ont été proposées.

Répartis par groupe au CDI, les élèves ont d’abord préparé une intervention sur les thématiques choisies ( la cop21, la santé, les addictions, la biodiversité) et ont présenté leur travail à l’oral devant la classe de première STAV : l’exercice avait aussi pour objectif de défendre une problématique à l’oral pour se préparer à l’épreuve orale du dossier technologique au bac.

Le vendredi, la classe a rencontré Mme Chouquet, médecin à la PMI, pour une information contraception et l’association EDVO pour une réflexion sur les comportements addictifs.

La journée du lundi était organisée autour d’un film « Demain », suivi d’un débat puis d’une rencontre avec des intervenants de l’association ESPERANZA21 qui ont amené les élèves à s’interroger davantage sur la biodiversité et les questions liées au réchauffement climatique.

La dernière journée a été consacrée à un atelier sur la sécurité routière, proposé par la MSA, et à la réalisation de panneaux de communication amenant les élèves à synthétiser les connaissances acquises et les questions soulevées lors du stage. Ce travail doit permettre aux élèves de s’entraîner à la confection de supports, indispensables pour l’épreuve orale du dossier technologique.

Navigation