Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

SPECTACLE «Tous en maillot »

Dans le cadre de l’EIE « s’ouvrir à la culture », il est proposé chaque année aux élèves de première bac pro de participer à un stage de théâtre dansé.

Les objectifs sont nombreux : il permet en effet d’aborder sous un angle particulier la pratique d’activités artistiques, de prendre confiance en soi, d’évoluer devant un public, de dépasser ses limites, autant de compétences qui aideront les élèves lors des différentes épreuves orales qui les attendent pour l’obtention de leur diplôme.

Répartis en groupe, chacun a pu trouver sa place dans ce projet collectif : la gestion des lumières et de la musique, l’accueil du public, la préparation des discours, des supports de communication, la fabrication des accessoires et décors (petit bricolage, peinture, couture, etc), l’aide à la mise en scène et surtout le jeu théâtral et la danse. Cette année, le spectacle évoquait les vacances : danse des valises, arrivée à l’hôtel, rencontres à la plage, danse des sardines, tempête en mer,  danses latines et chorégraphies de l’été…

De nombreux talents insoupçonnés se sont révélés : les élèves ont embrassé avec enthousiasme le projet et ont partagé avec leurs camarades et leurs enseignants une semaine vive en émotions et qui restera un moment fort de leur scolarité.

Deux représentations ont eu lieu : l’une en soirée pour les familles, l’autre en matinée pour les classes du lycée et les enseignants. Le plaisir et les applaudissements du public ont été très appréciés des élèves qui se sont beaucoup investis et qui regrettent déjà de ne pas pouvoir renouveler l’expérience l’année prochaine.

Navigation