Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Quatre jours….entre mer et terre !

Du 18 au 21 avril 2017, les élèves de la classe de Première STAV ont passé 4 jours dans la presqu’île du Cotentin dans le cadre du stage collectif TDRP (Territoire Développement Ressources Produits)

En allant à la rencontre de différents acteurs de la vie locale, ils ont pu appréhender différents éléments de la dynamique du territoire.

Nous avons ainsi rencontré la responsable d’une association d’économie sociale et solidaire, Fil et Terre,  qui par le biais de la collecte et le recyclage de vêtements et objets et le maraîchage bio, aide à la réinsertion de personnes en recherche d’emploi. Un technicien du Conservatoire du Littoral et la responsable de la réserve naturelle des mares de Vauville nous ont expliqué comment concilier au mieux la préservation de la biodiversité et de milieux fragiles  et l’accueil du public dans les dunes de Biville et la réserve naturelle.

La visite d’un élevage de chèvres dans le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin nous a permis de découvrir un élevage original dans cette région du marais et la valorisation de ses produits.  Une randonnée sur le sentier du littoral et la visite du jardin botanique de Vauville nous ont dévoilé des curiosités botaniques et des paysages remarquables. Une semaine inoubliable sous un soleil généreux !!

Navigation