Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

PANAME EN FÊTE !

Nous avons passé une semaine de Folies pas toujours Bergères pour préparer l’Epreuve Certificative en Cours de Formation, autrement dit : « CCF »: qui consiste à participer à une démarche de création artistique en commun. (Projet d’ « Enseignement à l’Initiative de l’Etablissement) avec les Bac Pro 1ère année GMNF et AP (autrement dit Gestion des Milieux Naturels et de la Faune et Aménagements Paysagers).

Ce CCF compte pour l’obtention du Bac que les élèves passeront l’année suivante.

En quatre jours, les élèves doivent monter, jouer et promouvoir une pièce de théâtre dansé, encadrés par trois enseignants 

Et, cette année le choix s’est porté sur Paris et ses richesses, mais aussi ses turpitudes.

Du choix du titre à la représentation finale du jeudi soir devant leurs familles et leurs amis et du vendredi matin devant les élèves du LPE, les apprentis de l’UFA et les personnels de l’Ensemble Scolaire, les élèves ont la lourde tâche de construire un spectacle cohérent et si possible agréable et amusant.

Trois équipes se sont formées dès le lundi matin : Les « Artistes «  (chants, danses et mimes), la « Logistique »   son, lumière, costumes et accessoires divers)  et la « Communication » (réalisation de l’affiche, des cartons d’invitation,   des discours, l’envoi des invitations par messagerie, sans oublier l’incontournable liste des invités exigée par Vigipirate ! Et bien entendu, l’accueil des invités) 

Beaucoup de stress, de discipline de réflexions, de répétitions, de fatigue, de courbatures mais aussi de rires et de moments inoubliables que les élèves et les professeurs ont partagés sans compter ! Le résultat, vous l’avez peut-être vu ? Un franc succès a été remporté par les élèves de Bac Pro première année et… si vous l’avez manqué nous vous invitons à venir voir le film (réalisé, lui aussi, par les élèves) qui sera projeté lors des Portes Ouvertes du LPE : les samedi 3 février, 17 mars et 26 mars 2018

Une semaine de découvertes pour beaucoup d’entre nous :

UNE PREMIERE FOIS POUR :

Faire de la couture
Danser la valse
Réaliser une affiche
Utiliser une caméra
« Faire semblant » d’être bourré…
Se travestir
Monter dans la voiture d’un prof
Se produire sur scène
Fabriquer des décors et des accessoires
Danser avec un prof
Faire la différence entre la droite et la gauche dans une chorégraphie
utiliser une table de mixage… etc…

Navigation