Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Des jardins sous l’œil des élèves de STAV

STAV

Par une fraîche matinée puis un après-midi ensoleillé, les élèves de première et de terminale STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant) ont pu suivre le cours de la Bièvre (aujourd’hui enfouie !) grâce à la visite de jardins parisiens.

Ils ont pu ainsi remonter le temps en même temps que ce cours d’eau qui a eu son importance dans l’histoire de la capitale. Deux siècles d’arts des jardins ont pu être observés par nos jeunes qui se destinent à des orientations et professions bien diverses : de l’aménagement à l’urbanisme, de la vente au conseil, de la recherche au laboratoire ou encore de l’animation à la gestion de la nature.

La Cité internationale et ses pavillons teintés d’humanisme, le parc Montsouris et son charme 19ème siècle, le parc Kellermann oasis en contrebas du périph’ et la modernité avec le jardin du moulin de la pointe ont été nos étapes de ce cours actif et pratique.

Une journée de déambulation constructive qui permet à nos élèves d’observer, d’aiguiser leur curiosité et de réutiliser ainsi leurs connaissances dans de nombreux domaines.  

Navigation