Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Café littéraire ou literary café en classe de 2nde (EATDD) et 1ère STAV

Deux expressions, l’une dans la langue de Molière, l’autre dans la langue de Shakespeare pour décrire la rencontre qui s’est déroulée le mardi 15 décembre 2016 à l’initiative des professeurs de français, d’anglais et du documentaliste du Lycée du Paysage et de l’Environnement.

Coffee, tea, pancakes et romans au menu de ce petit déjeuner littéraire. 

Chacun à leur tour les professeurs ont présenté trois livres aux genres différents.

Un roman de science-fiction Amazonia de James Rollins, un essai Je suis noir et je n’aime pas le manioc de Gaston Khelman et Spirales de Tatianan de Rosnay ont été présentés par Mme de Sainte-Maresville

Grande lectrice d’Héroic fantaisy, Mme Dardelet s’est attachée à la saga d’Anne Robillard Les Chevaliers d’Emeraude et sa suite Les Héritiers d’Endikiev ainsi que le Tome 1 de la série L’Assassin Royal de Robin Hobb. 

Christophe Mosset, documentaliste a débuté son intervention par la lecture de la première page de deux récits de vie Des Gens dans l’enveloppe d’Isabelle Monnin et En finir avec Eddy Bellegueule d’Edouard Louis. 

Romans, essais, BD, jus d’orange, café et thé… autant d’ingrédients pour faire de ces deux heures un moment convivial et littéraire. 

Clou de ces deux heures, un jeu où chaque élève devait donner le nom d’un écrivain. Félicitations au gagnant !

 

Navigation