Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

CHANTIER ÉCOLE DES BP AMÉNAGEMENTS PAYSAGERS AU LYCÉE SAINT GERMAIN

Chantier BP Aménagements Paysagers au lycée de DRANCY

Les BP commentent le chantier réalisé

CHANTIER ÉCOLE AU LYCÉE SAINT GERMAIN

Dans le cadre de leur formation, les apprentis de Brevet Professionnel Aménagement Paysager ont réalisé à la demande de leur formateur principal des plans pour l’aménagement de l’Atrium du lycée Saint-Germain à Drancy. Travaillant habituellement en extérieur, les apprentis ont dû proposer des plans pour un aménagement d’intérieur. M. MEYER, président de l’OGEC FENELON et SAINT-GERMAIN et « l’Agence Christian GIRAT Architectes », maitre d’œuvre du bâtiment ont choisi un des plans d’apprenti de 1ère année comme idée de base.

A peine rentrés, les apprentis ont donc réalisé le chantier les 20 et 21 septembre 2017. Lors de leur intervention, ils ont eu à s’adapter à d’autres conditions que celles vécues en entreprise : de sécurité propre à un établissement scolaire, d’exiguïté des lieux, de veiller à les garder propres.

Au sujet du travail accompli, nous avons tout d’abord nivelé le terrain, puis posé une chape de sable en prévision la pose des dalles.  Puis nous avons procédé aux plantations d’un palmier, d’oliviers ainsi que quelques phormium et hélixines.

Pour finir la réalisation de ce projet s’est déroulée dans de bonnes conditions et une bonne ambiance : elle a permis d’intégrer ceux qui n’étaient pas dans notre classe l’année dernière.

Guillaume DERBECQ et Rémi COIN,  apprentis en BP Améangement Paysagers 2

 

 

Inauguration du Lycée St Germain le 28 septembre 2017

Le jeudi 28 septembre 2017, les trois formateurs ayant encadré le chantier MM LEVET, FABICKI et ROMERO ont été conviés par Mme ABBOUD, le chef d’établissement à l’inauguration du lycée St-Germain où étaient également présents MM. DELEMAZURE, MEYER, LALAGUE DAVID, notre chef d’établissement,  Mme BONY, son assistante et M. MERY, responsable pédagogique, le vicaire-général de Seine-St-Denis, ainsi que M. Jean-Christophe LAGARDE, député et ancien maire de Drancy et son épouse Mme Aude LAGARDE, maire actuel.