Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Semaine Travaux Pratiques Renforcés pour la classe de 1ère bac professionnel en Loire-Atlantique

Dans le cadre de leur semaine de TPR, la classe de 1ère bac professionnel option AP et GMNF, accompagnée de Mme Lauvernet, M. Guillet et M. Charron, est partie en Loire-Atlantique avec pour mission de remettre en état une partie des espaces verts du camping de l’île de Kernodet situé sur la commune de Saint-Molf (44350).

Cette semaine aura été l’occasion de partager en plus des TP et des visites de la région, des temps de convivialité entre élèves et enseignants auxquels nous tenons car ce sont des valeurs essentielles de notre pédagogie différenciée au LPE.

Située sur la commune de Saint-Molf, commune proche de Guérande, le camping de l’île de Kernodet a fait appel à nos services pour réaliser une partie de l’entretien de ses espaces verts avant l’ouverture au public prévue début avril 2018 pour la reprise de  la saison.         

Les élèves se sont affairés à diverses tâches :  arrachage de petits ligneux, plantation de haies en délimitation de parcelles, remise en état de l’aire de jeu et du terrain de pétanque, taille de haies, entretien d’un étang, semis…

Afin de faire profiter aussi de la région aux élèves, nous avions prévu une matinée de découverte du marais de la Brière et de ses canaux en barque avec un guide assermenté pour la description de la biodiversité et du biotope du site.

Les élèves ont pu également se balader en visitant les villes de Guérande et de la Turballe.

MERCI aux élèves pour le travail réalisé sur le site et pour leur attitude positive tout au long du séjour et bien sur un GRAND MERCI à Mme et M. VEGNY les propriétaires du camping pour leur si jovial et chaleureux accueil tout au long du séjour !

    Mme LAUVERNET

 

Navigation