Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Comment donner une place à la place dans la ville ?

C’est à partir de cette question que la journée du 16 février s’est organisée avec nos élèves de 1ère STAV.

Les 7 grandes places parisiennes doivent être rénovées  afin qu’elles puissent répondre à tous les usagers(piétons, cyclistes, automobilistes) mais aussi lieu de détente et de rencontres.

Le matin , les élèves ont pu mettre en avant leur talent d’observation et analyser le site de la place d’Italie sous les directives de leurs deux professeurs Fabio PICCIOLI et Jean Marc RAFENBERG. Ils ont ainsi pu mettre en avant les différentes contraintes du lieu mais ses atouts aussi et ensuite ils ont proposé des solutions d’aménagement.

Nous avons été reçu l’après midi par l’équipe ayant en charge les opérations de renouvellement des places parisiennes , Mme Nicole Vigouroux , cheffe de service de l’aménagement des grands travaux parisiens, Mme Céline Richet Martin, ingénieure accompagné de l’architecte du service ainsi que du dessinateur.

Un exposé clair ,précis et illustré nous a présenté le déroulement des opérations visant à rendre aux places de meilleures services aux usagers et de leur donner toute leur fonctionnalité .

De très nombreuses informations qui seront réinvestis qui seront réinvestis au cours des deux années de cycle pour illustrer les séances de cours.

 

 

 

Navigation