Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Une Journée à l'Internat

L'internat ne peut ni ne souhaite se substituer au rôle d'éducation des familles. C'est par son côté structuré qu'il est structurant pour les jeunes et qu'il apporte un soutien éducatif aux familles.

Du lundi soir au vendredi matin

 

L'accès à l'internat n'est possible qu'à partir de 16h30 le lundi et jusqu'à 8h le vendredi matin. Des espaces sont prévus pour accueillir les bagages des internes les lundi et vendredi matin.

L'entrée des internes dans l'établissement est prévue par l'avenue de l'Europe, en bas de la propriété. Toutefois, ils peuvent également emprunter le portail 1 rue de Montauban, en face du Château, pendant les horaires d'ouverture autorisés aux lycéens. Ils accèderont alors aux dortoirs par la cour du lycée et par l'escalier principal de l'internat. La traversée de l'accueil n'est pas autorisée pour les internes.

 

Les horaires

 

7h : Réveil (posibilité d'accèder à la douche à partir de 6h30)

7h30 - 8h15 : Petit déjeuner

8h : Fermeture des dortoirs

 

16h30 - 17h : Ouverture des dortoirs - temps de pause, goûter...

18h00 - 19h15 / 19h30 : Temps de travail obligatoire, accès possible au CDI.

 

19h15 - 20h30 : Dîner

 

20h30 : Ouverture des dortoirs

20h30 - 21h30 : Temps de détente et/ou temps de travail supplémentaire pour les élèves demandeurs, accès possible au CDI.

 

21h30 : Coucher du collège

22h30 : Coucher du lycée

 

Des espaces dédiés, dans le bâtiment de l'internat, permettent de poursuivre le temps de travail si nécessaire.

L'internat ne peut ni ne souhaite se substituer au rôle d'éducation des familles. C'est par son côté structuré qu'il est structurant pour les jeunes et qu'il apporte un soutien éducatif aux familles.

Même si nous voulons en faire un lieu de vie sympatique, il ne proposera pas les tentations qui peuvent exister à la maison quand les parents ne peuvent pas toujours être présents.

Le rythme de vie doit être respecté, les régles de vie en communauté et les règles de sécurité ne peuvent supporter aucune entrave.