Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Brevet de Sécurité Routière 2017

sécurité routière

La Sécurité Routière à Fénelon : du concret !

Pour la deuxième année consécutive la Direction Territoriale de la Sécurité Publique (DTSP) de la Seine-Saint-Denis proposait dans notre établissement une formation gratuite débouchant sur l’obtention du permis AM. Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire, exigé conformément à l’article R.211-2 du code de la route pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur.


30 élèves de 3ème et 2nd (Collège, Lycée du Paysage et de l’Environnement, Lycée Général et Technologique, Internat Relais) étaient choisis pour suivre cette formation du 18 au 28 avril dispensée sur le temps scolaire. Motivés, les candidats ont fait preuve d’organisation et d’enthousiasme pour satisfaire aux exigences des formateurs de la Police.


Cette formation était composée de deux parties. La première, théorique, a eu lieu dans l’établissement. Pour la partie pratique, des groupes de trois stagiaires, équipés du matériel de protection (casques, gants, genouillères, coudières et gilet-airbag) étaient encadrés par les motards de la Police Nationale : en avant dans les rues de Vaujours et des communes alentours !

    

Stagiaires motivés + formateurs impliqués = beaucoup de réussite

Les exigences grandissant, quelques stagiaires ont malheureusement quitté la formation. Mais l’expérience leur a tout de même été profitable : ils ont appris que la sécurité routière réclamait une attention de tous les instants.

Finalement le permis AM a été délivré à 19 stagiaires ! Belle récompense !

En conclusion de cette collaboration fructueuse, tout le monde s’était donné rendez-vous le vendredi 28 avril à 12h30 autour de quelques petits fours arrosés de soda et jus de fruit.

Cela a été l’occasion pour les stagiaires et les formateurs d’échanger une dernière fois dans une ambiance sympathique. Après les félicitations et les remerciements, chacun s’est dit au revoir et à la prochaine… Sur la route, bien évidemment !

Un grand merci au Brigadier-Chef Leclou et son équipe pour leur investissement et leur disponibilité auprès des jeunes.