Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Brevet de Sécurité Routière

BSR

Une formation pour les élèves de Fénelon

Cette année la DOPC/ CTCSR (Direction Ordre Public et Circulation) / (Compagnie Territoriale de Ciculation et de Sécurité Routière) de la Seine-Saint-Denis proposait dans notre établissement une formation gratuite débouchant sur l’obtention du permis AM. Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire, exigé conformément à l’article R.211-2 du code de la route pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur.


6 élèves du Lycée du Paysage et de l’Environnement et 22 élèves de 3ème ont suivi cette formation du 1er au 16 juin. Formés sur temps scolaire, les candidats ont fait preuve d’organisation et de motivation afin de répondre aux exigences des formateurs.


Cette formation était composée de 2 parties. La première, théorique, a eu lieu dans l’établissement. Pour la partie pratique, les motards de la Police Nationale encadraient des groupes de 3 stagiaires dans les rues de Vaujours et alentours.

       

Une formation qui a porté ses fruits


Au final 23 d’entre eux ont obtenu avec succès la validation de ce permis.


En dégustant quelques viennoiseries, formateurs et candidats se sont retrouvés le jeudi 16 juin dans une ambiance chaleureuse. Ils ont pu finaliser l’envoi des dossiers en préfecture. Cela a également été l’occasion pour chacun d’échanger leurs impressions, remerciements et quelques conseils pour les futures sorties sur routes…

Un grand merci au Brigadier-Chef Leclou et son équipe pour leur investissement et leur disponibilité auprès des jeunes.

 


M HAMADI
Responsable de Vie Scolaire
Lycée du Paysage et de l’Environnement


JR THOMAS
Responsable de Vie Scolaire
Collège Niveau 3ème