Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fénelon Vaujours

Profession de foi du 22 avril 2017

Le mercredi 19 avril, les jeunes se sont réunis toute la journée à Fénelon pour une retraite, moment de préparation à la profession de Foi du samedi suivant.

Le thème était : "Nous sommes des phares qui rayonnent la lumière du Christ"

 

Voici le témoignage d'un collégien sur ce temps de ressourcement :

" Nous avons travaillé sur ce qu’est la profession de foi à travers un livret dans lequel il y avait des mots croisés, des mots cachés. Il y avait aussi un petit questionnaire qui nous a fait réfléchir personnellement à notre désir de faire notre profession de foi. Nous avons lu la BD de Charles de Foucauld puis nous avons travaillé sur le crédo (le texte et le mime). Nous avons aussi reçu un témoin qui nous a raconté son histoire, il a perdu la vue suite à une opération chirurgicale. J’ai bien aimé cette journée, elle s’est très bien passée. Il y avait une bonne ambiance, j’ai passé un très bon moment en compagnie de mes camarades, je me suis bien amusé et j’ai appris plein de choses comme le crédo que je ne connaissais pas."

 

Vendredi 21 avril à 20h, les 7 jeunes ont vécu la remise de croix à la chapelle de Fénelon.

 

Samedi 22 avril à 10h, les jeunes ont été accompagnés par une centaine de personnes pour professer leur Foi à l'église Saint Nicolas de Vaujours. La célébration a été présidée par le Père David Krupa, qui célébrait sa première cérémonie de profession de foi.

Après la lecture de la Parole, les jeunes ont reçu chacun un cierge puis ils ont récité le crédo en le mimant. Lors de l'Eucharistie, ils ont reçu le Corps du Christ avant l'assemblée. Et la célébration s'est terminée par le chant "Fais briller ta vie" qui est le thème de l'année scolaire. 

Avant de se quitter, nous avons partagé un verre de l'amitié sur le parvis de l'église.